A - Organisation

1. Les joueurs doivent être licenciés. La fiche d’inscription doit être remplie avant le début du tournoi.

2. Huit équipes sont engagées en catégories U11 et U13, douze en U15

3. Les équipes sont réparties en 2 poules, en formule championnat.

4. Une victoire rapporte 4 points, un match nul 2 points, et une défaite 1 point.

5. Aucun point ne sera marqué en cas de forfait.

6. En cas d’égalité en phase de poule, les équipes seront départagées par ordre :

1. par le goal-average particulier,

2. par le goal-average général,

3. par la meilleure attaque.

4. si l’égalité persiste, les équipes seront départagées par une séance de tirs au but selon la règle de jeu N°8.

7. A l’issue des phases de poules des demi-finales croisées et matches de classement sont organisées selon le schéma suivant :

1. Le chronométrage se fera au podium pour tous les matches, mais restera à l’appréciation de l’arbitre (blessure, arrêt de jeu important,…).

2. Un gardien de but peut jouer avec plusieurs équipes.

3. Pendant les matches l’accès aux et autour des terrains n’est autorisé qu’aux joueurs accompagnés par 2 dirigeants, aux arbitres et organisateurs.

4. Les parents, supporters et autres accompagnateurs doivent rester derrière la main courante.

5. Afin d’assurer le bon déroulement du tournoi, les équipes se préparent dès qu’elles sont appelée par le podium, et se mettent rapidement en place dès la fin des matches précédents.

B – Règles de jeu

Les règles de jeu sont celles du football à 8, sauf :

1. Ballon de taille 4 en U11 et U13 et de taille 5 en U15.

2. En U15, les équipes sont composées de 7 joueurs + 3 remplaçants.

3. La durée des matches est de 10mn sans mi-temps, sauf pour les finales, qui durent 2x10mn

4. Il n’y a pas de hors-jeu.

5. Tous les coups francs sont directs.

6. Les touches se font à la main ou au pied, avec interdiction de marquer directement.

7. Si une touche est marquée directement, une sortie de but est accordée à l’équipe défendante.

8. En cas d’égalité à la fin des ½ finales ou matches de classement, les équipes seront départagées par une série de 3 tirs au but. Si l’égalité persiste, la série continu jusqu’à ce qu’une équipe échoue et que l’autre marque.

9. Tout joueur commettant une faute grave ou dangereuse, ou ayant un comportement antisportif sera exclu pendant le reste du match ou du tournoi.

10. Le gardien de but qui a le ballon en main n’a pas le droit de dégager au pied.

Résultats et Nouvelle page plus de 4 ans
Tournoi 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans